Jean-Yves Resche

Avocat spécialiste en droit des sociétés

Contact

Compétences

Formation

Jean-Yves Resche est Après avoir enseigné le droit comparé à la University of Detroit School of Law (USA), il a été jusqu’en 2004, maître de conférence associé à l’Université d’Auvergne où il a créé et dirigé un diplôme de IIIe cycle spécialisé en droit de l’ingénierie financière. De 1989 à 2010 il a été Maître de conférences à l’Institut Technique de Banque. Il est actuellement chargé d’enseignement à l’Ecole de droit de l’université Clermont-Auvergne. Membre de la Société Française des Évaluateurs, il est à ce titre co-auteur du rapport « Position de la SFEV sur le projet de guide de l’évaluation » dont l’administration fiscale a retenu de nombreuses propositions. Il est l’auteur de plusieurs articles de doctrine publiés dans des revues spécialisées.

Expérience

5 décembre 1977 - 1986

Avocat en droit des affaires
Cabinet d'avocats Fidal

Jean-Yves Resche entre chez Fidal à la fin de l’année 1977 puis devient avocat après avoir prêté serment le 23 février 1981. Il y restera 46 ans.

1er juillet 1986 - 1994

Directeur de Département
Cabinet d'avocats Fidal

En 1986, Jean-Yves Resche prend la  double direction des départements Droit des sociétés et Droit du patrimoine.

1994 - 2019

Directeur Régional Fidal Centre
Cabinet d'avocats Fidal

Courant 1994, Jean-Yves Resche prend la Direction régionale de la grande région Centre, qui comprend les bureaux Fidal de Clermont-Ferrand, Vichy, Aurillac, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Limoges et Périgueux pour former le plus important maillage de cabinet d’avocats en droit des affaires du Massif Central, poste qu’il occupera pendant 25 ans.

2019 - 30 septembre 2022

Directeur de Département
Cabinet d'avocats Fidal

Courant 2019, Jean-Yves Resche abandonne la Direction régionale pour redevenir directeur des départements Droit des sociétés et Droit du patrimoine.

1er octobre 2022 - Présent

Directeur Général
Cabinet d'avocats Adenot et Andrieux

Le 1er octobre 2022, Jean-Yves Resche rejoint le cabinet où il retrouve Dominique Adenot et Dominique Andrieux, compagnons de route de l’époque Fidal pendant plus de dix ans. Il vient apporter au cabinet sa grande technicité en droit des affaires et en droit du patrimoine, qui n’est plus à prouver, et son excellente connaissance du tissu économique local.

Dominique Adenot

Président

Dominique Andrieux

Directeur Général

Scroll to top